Vous désirez ? Une petite part de compétence svp.

CC-LOGO-WEB1

Que faire de son temps, à part le partager ? Qu’on voie le gâteau comme 24 parts d’1 heure, 7 septièmes de semaine, 365 miettes d’année, ou encore un ?ème de vie, ce n’est qu’à nous-mêmes qu’échoie cette responsabilité du partage de notre temps. Chacun son cocktail, avec toutes les proportions possibles de métro, de boulot, de dodo, mais aussi – et heureusement- de famille, de loisirs, de culture,…

Cette logique de partage du temps peut finalement aussi s’appliquer au travail : on change alors le boulot par ‘les boulots‘, et on y trouve une nouvelle diversité et potentiellement un intérêt renouvelé.

Personnellement, je vais tester : l’idée est de pouvoir faire profiter de mes compétences expertes des structures de taille petite et moyenne qui rarement intègrent à temps plein un profil comme le mien.

Pour une mission ponctuelle intense ou une présence et un accompagnement plus léger mais pérenne, le temps partagé offre des solutions modernes aux fameuses nouvelles problématiques du marché de l’emploi, sans en fracasser forcément toutes les composantes sociales.

Cap Compétences offre un cadre à cette démarche : je l’ai aujourd’hui rejointe.

http://capcompetences.eu/site/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés