S.O.S ERP

Aide et assistance sur votre projet ERP, à quelque stade d’avancement que ce soit

  • Projet en cours en difficulté

Cliffhanger-Sony-02

  • Etat de l’art :
    • Contractuel
      • Quel cadre contractuel structure votre projet ? Quelles clauses régissent les possibilités d’amélioration du management de votre projet ? Y-a-t-il un découpage en modes forfait et/ou régie ? Quel champ d’action juridique permet-il ?
    • Economique
      • Revue de la structure de l’offre de prestations faite.
      • Rapprochement des facturations avec les postes du contrat
    • Fonctionnel
      • Bilan fonctionnel : quels processus sont opérationnels par rapport aux objectifs initiaux ? Check-list des écarts. Catégorisation des écarts : prévu non réalisé
    • Organisationnel
      • Quelles méthodes de management de projet sont en place ? Relecture des revues de projets/comité de pilotage.
      • Entretiens avec l’équipe projet.
  • Etablissement d’un plan d’actions :
    • Cotation de la poursuite de projet :
      • Economique : consommation et latitude budgétaire
      • Fonctionnelle : ratio fonctions validées/fonctions à terminer
      • Méthodologique : check-list des tâches projet à modifier/ajouter
      • Intégrateur : évaluation de la capacité de l’intégrateur à poursuivre le projet (changement)
    • Propositions d’alternatives de poursuite du projet :
      • Budget, tâches et méthodologie :
        • Poursuite à périmètre équivalent
        • Poursuite à périmètre réduit
        • Arrêt avec plainte juridique
        • Arrêt ‘sec’
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la poursuite du projet (optionnel)
    • Formation aux compléments méthodologiques
    • Assistance à la tenue des revues de projets/comité de pilotage
    • Gestion de la relation avec l’intégrateur

 

  • Projet démarré en cours d’évaluation des prestataires

    Laworder

    • Cotation des documents contractuels :
      • Expression de besoin et/ou cahier des charges client
        • Evaluation du contenu, mise en exergue des sujets insuffisamment précis ou nécessitant recadrage
      • Offres prestataires
        • Identification des clauses absentes ou imprécises
        • Check-list des questions complémentaires et précisions à obtenir et faire figurer
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour choix prestataire
      • Etablissement des critères de choix objectifs
      • Evaluation des budgets objectifs complets (prestations, licences, coûts internes, coûts induits sur SI)
      • Définition d’un planning MOA/MOE prenant en compte les contraintes Client
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la poursuite du projet (optionnel)
      • Formation aux compléments méthodologiques
      • Assistance à la tenue des revues de projets/comité de pilotage
      • Gestion de la relation avec l’intégrateur

 

  • Projet planifié à lancer

    NegotiationTactic_052614_Large_ConferenceRoomMeeting

    • Etude d’adéquation du projet avec capacités du client :
      • Capacité organisationnelle :
      • Capacité financière
      • Capacité technique
      • ‘Check shake’ : présentation de projets similaires réalisés et des différentes approches envisageables.
      • Proposition de recadrage du projet :
        • Redéfinition des fonctions et périmètres
        • Découpage en sous-projets modulaires
    • Assistance à réaction du cahier des charges
      • Constitution équipe projet
      • Management des ateliers de définition du cahier des charges :
        • Axe contractuel
        • Axe fonctionnel
        • Axe technique
        • Axe méthodologique
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour choix prestataire
        • Etablissement des critères de choix objectifs
        • Evaluation des budgets objectifs complets (prestations, licences, coûts internes, coûts induits sur SI)
        • Définition d’un planning MOA/MOE prenant en compte les contraintes Client
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la poursuite du projet (optionnel)
      • Formation aux compléments méthodologiques
      • Assistance à la tenue des revues de projets/comité de pilotage
      • Gestion de la relation avec l’intégrateur

Les commentaires sont fermés