Chéri(e), je n’ai pas salé les projets… euh les pâtes !

Pasta_eauCasserole

Et oui, parfois, on oublie de saler l’eau de cuisson des pâtes !

Il est vrai que le sel, en poids, ne représente pas grand’chose dans la liste des ingrédients : c’est vite oublié…

A l’arrivée, des pâtes cuites – certes- mais fades.

Plusieurs réactions possibles alors:

« Immangeables ces pâtes ! Je recommence. » Il faut avoir le temps, et ne pas pleurer les quelques centimes que représentent la chauffe et le blé ainsi perdu.

« C’est pas grave, on salera dans l’assiette… » Il faut alors accepter ce goût de sel bien plus présent n’ôtant en rien le côté fade de la pâte elle-même. On peut aussi faire une sauce, mais c’est plus cher…

« Avale les comme ça : on s’en fiche du goût ! Prends des forces c’est tout ce qui compte. » Ou pas…

Il en est de bon nombre de projets comme de la cuisson des pâtes : quand le « sel » est oublié des ingrédients, il n’y a plus véritablement de solution corrective à même de satisfaire tout le monde.

Comment réagissent vos équipes quand vous leur servez des pâtes sans sel ? Pouvez-vous vous réunir malgré tout autour de ce plat, et le manger, parce qu’il le faut, ou l’abandonner, parce que vous en avez les moyens ? Saurez-vous admettre avoir oublié le « sel » ? Savez-vous seulement sa formule chimique, à ce fameux sel, dans votre organisation ? Peut-être ne l’avez-vous pas mis parce que vous ne savez tout simplement pas où il se trouve, et que c’est fatigant et pénible à chercher ?

Sacré chlorure de sodium !

sel-tas

Bon, vous avez maintenant l’eau, les pâtes… et le sel ! Tout va bien.

Le reste, ce n’est que procédure 😉

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés